Un couple, un chien et un camping car : le trio en or pour affronter le voyage autour du monde !
Nous sommes Alexis, de la banlieue parisienne, et Kristyna, de Prague, fiers propriétaires de Zoulou !
Notre histoire à tous les trois commence à Nantes, où on est venus pour le travail. A peine deux semaines dans notre nouvelle maison, on a eu un coup de cœur pour Zoulou, un petit chiot amaigri de 7 mois, qu’on a trouvé à la SPA de Pornic. Heureusement pour lui, il venait tout juste d’arriver au refuge. On est arrivés au bon moment pour le sauver, c’était le destin !
Depuis, on a passé deux années tranquilles à Nantes. Tous les deux en CDI dans des cabinets de conseil / informatique, rien nous manquait… Sauf que la stabilité, c’est pas trop notre truc. Bien au contraire, à presque 30 ans, on a eu une envie d’un mode de vie plus nomade nous permettant de découvrir de nouveaux horizons. C’était notre rêve depuis quelques années et on a enfin eu assez d’économies pour le réaliser. Mais comment faire avec Zoulou ? Le laisser chez nos parents et partir en sac à dos pour faire le tour du monde était une option…Mais cette petite boule de poils fait partie de notre famille, et l’aventure ne serait pas aussi épanouissante sans une équipe complète.
C’est à ce moment qu’émerge l’idée du camping car ! Pourquoi pas faire notre voyage en camping car et découvrir ainsi des endroits plus isolés et des paysages à l’abri des touristes. Fin janvier 2018, on a donc acheté notre nouvelle maison mobile qui nous emmènerait pendant un an à travers le monde !
L’équipe constituée, il ne restait que préparer le voyage ! 4 mois de préparations pour partir le 4 juin 2018 de Nantes en direction de Paris – Prague – Scandinavie – Pays Baltiques – Turquie – Iran. C’est là que pour le moment notre itinéraire prévisionnel s’arrête. On tenterait bien de partir ensuite en Asie du Sud-Est mais à ce stade là, plusieurs aspects sont encore à étudier (la quarantaine, les conditions d’entrée sur le territoire avec un camping car …).
Pour préparer notre voyage, on utilise des méthodes dites agiles, ah oui les quelques années de conseil vont bien nous servir pour organiser ce trip ! On utilise tout simplement des post-its pour visualiser nos besoins, des tâches prioritaires à faire dans la semaine, et des tâches déjà réalisées. Ce système, très visuel, nous a permis d’arriver progressivement vers notre objectif. Et c’était aussi très encourageant, quand on voyait basculer les post-its progressivement vers « Done » 🙂


Pour découvrir plus sur nous et nos motivations pour franchir le cap et partir, venez lire l’article sur le site de Monsieur Vintage.