22ème semaine : Le tour des châteaux forts de Roumanie sans Campi

Jours 148 – 149 : Cela fait maintenant 3 jours qu’on vit confortablement chez le cousin de ma maîtresse…et on commence à s’ennuyer car près de l’aéroport il n’y a pas beaucoup de choses à faire, ni à voir. De plus, ce n’est pas top pour les balades car il y a des chiens errants partout !  Je ne peux pas non plus prendre le bus pour aller dans le centre-ville de Bucarest car les Roumains ne sont pas vraiment fans de chiens… On décide quand même de se rendre au garage à pied, à une heure de l’appart, pour prendre des nouvelles de Campi et bouger un peu ;). Ce n’est pas facile de joindre le garage via les petits chemins parcourant les champs et les villages, je me fais aboyer de partout ! Heureusement que mes maîtres sont là pour me protéger ! En effet, les chiens d’ici ont assez peur des humains.

Arrivés au garage, on apprend que la pièce n’arrive que dans 3 jours, au plus tôt (il faut savoir que les Roumains ne sont pas très précis au niveau des temps !). Le lendemain on décide donc de louer une voiture pour voir les nombreux châteaux dans les montagnes, à quelques heures de Bucarest, et rattraper ainsi un peu le retard !  Car on commence à s’inquiéter que la neige nous attrape bientôt si on traîne trop…

Jour 150 : Munis de notre Dacia, on se rend d’abord au magnifique château de Pelés, la résidence royale, aux façades décorées d’éléments en bois. On est agréablement surpris par ce château remarquable.

On prend ensuite la route pour Brasov, une ville bien connue située dans les Carpates. Le centre-ville, entouré de montagnes, est certes petit mais agréable pour se promener.

On y passe une petite heure et ensuite direction Sibiu où on a réservé notre premier hôtel !  On en profite, après 5 mois passés dans Campi et on prend l’apéro, le dîner puis le petit-déjeuner le lendemain. Quel confort, on l’avait presque oublié !

Jour 151 : On visite Sibiu avec son centre historique médiéval. Sur la place principale, ils mettent déjà en place le marché de Noël !

On passe ensuite rapidement au Castelul de Lut, une maison dite construite à partir de matériaux durables mais finalement on n’y voit pas grand-chose car toutes les pièces sont fermées au public. Seule la vue de l’extérieur en vaut le coup. On profite au moins du beau cadre.

Et enfin on part dans les montagnes! Ça grimpe plus vite avec la Dacia que Campi quand même !  Arrivés au parking, on part à pied jusqu’aux cascades de Bâlea où une vue sublime sur la vallée s’offre à nous.

 

 

 

 

 

 

Ce qu’on remarque en Roumanie, c’est que les montagnes s’élèvent à pic directement après la vallée. Au retour, on fait une dernière escale à Fagaras pour admirer une immense église et sa forteresse.

Jour 152 : Après une nuit passée dans une auberge, on part visiter le fameux château de Bran, alias Dracula, perché sur un rocher. On ne visite que l’extérieur mais je pense que la plus belle vue est sûrement du parc. Il est assez imposant et le plus visité en Roumanie du fait de son lien avec Dracula. Or, d’autres châteaux en Roumanie valent aussi le coup d’être visités et sont même plus intéressants !

On part ensuite voir la forteresse de Râsnov, située au-dessus de la ville de Râsnov. On grimpe tout en haut mais malheureusement on apprend là-haut que la forteresse est fermée à cause du tournage d’un film. Mais on ne regrette en aucun cas cette courte ascension car la vue sur la ville, les champs et les montagnes derrière est magnifique !

Il est midi et c’est l’heure de rentrer à Bucarest car Campi est enfin prêt ! On le récupère l’après-midi !

Jour 153 : Ça fait quand même du bien de retrouver Campi, on se sent tellement plus libre avec, se poser où on veut, aller à notre rythme !  Et la petite cuisine qui nous permet de faire des bons petits plats est un vrai plus !  A midi on se refait un dernier resto avec le cousin de ma maîtresse pour le remercier de son hospitalité, il nous a quand même sauvé pendant quasiment une semaine ! On passe l’après-midi au refuge de Bucarest. Eh oui quand on ne sait pas quoi faire, on essaie d’aider mes congénères 🙂

 

 

 

 

 

 

En effet, on doit récupérer demain à Bucarest une pièce de rechange pour Campi, envoyé de la France, au cas où on aura de nouveau le même problème…car cette pièce est rare dans les pays que nous visiterons !  Il faut se sécuriser au maximum quand on peut !

Jour 154 : Après plus d’une semaine, on quitte enfin Bucarest !  On est de nouveau libre !

L’ensemble de nos photos de Roumanie sont sur ma page Facebook.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *