10ème semaine : On est arrivés au Cap Nord !

Jour 64 : On roule encore toute la matinée, pour arriver enfin dans l’après-midi au Cap Nord, et en plus on fête nos 10 000 km !!

On se gare sur le parking à 6km du centre visiteur puisque l’accès y est gratuit si on arrive à pied ou en vélo. On se couvre donc bien et on prend nos vélos pour faire les derniers kilomètres jusqu’à notre graal 😊. Et ce ne sont pas des kilomètres faciles, ça monte et ça descend, et il fait très froid… (Parfait pour moi :p).

L’endroit est tellement sauvage, il n’y a rien d’autre à part les falaises et la mer, et de loin on commence à voir le but… On arrive au centre visiteur au moment où le ciel se dégage un peu, une magnifique vue s’offre à nous ! C’est le bon moment pour prendre la photo devant le fameux emblème du Nordkapp, juste avant qu’un groupe de touristes ne s’y rende !

Même s’il y a du monde, le centre extérieur est assez vaste et on peut s’éloigner pour profiter de la tranquillité de ce magnifique endroit. On est vraiment au bout du monde, au bout de 2 mois de voyage ! Au départ, on pensait le Cap Nord inaccessible, impossible à faire avec Campi, ça paraissait tellement loin et aujourd’hui nous voilà ici ! Comme quoi il faut seulement dépasser ses peurs de l’inconnu et foncer !

On se réchauffe un peu dans le centre visiteur intérieur où il y a même un hôtel et un resto chique  !On rentre après rapidement au Campi, avant qu’il ne commence à pleuvoir car le ciel commence de nouveau à se couvrir ! Le temps est assez capricieux ici. La nuit, on est à 5 degrés  !

Jour 65 : Aujourd’hui, il y a du brouillard et du vent dès le matin et on ne pense pas que ça va s’améliorer dans la journée. Au lieu de faire la grande randonnée au “vrai Cap Nord”, celui qui est encore 1,5 km plus au Nord que le centre touristique, on préfère trouver un plan B. On est pas trop pressés et ça vaut plus le coup de faire cette rando quand il fait beau pour profiter de la vue. Heureusement, demain la météo prévoit du beau temps ! On tentera donc notre chance demain. Aujourd’hui, on décide donc de se rendre dans le village de pêcheur le plus au Nord, Skarsvåg. On y trouve de beaux paysages vallonnés et habités par de nombreux troupeaux de rennes.

En se baladant, on tombe sur une formation rocheuse en forme d’un arc de triomphe, puis sur un rocher du type “C’est l’histoire de la vie” : ).

On finit la balade par une belle vue sur le village de pêcheur avec ses maisons rouges en bois.

Jour 66 : On chausse les chaussures de rando, on me masse les coussinets, et c’est parti pour 9km jusqu’à Knivskjellodden, littéralement “la pointe du couteau”. Le chemin est plutôt facile sans trop de dénivelé mais long. De loin, on voit déjà le bout. Tout au long du chemin on peut aussi observer le Cap Nord touristique qui a l’air plus majestueux avec ses hautes falaises formant un plateau au-dessus de l’océan.

Knivskjellodden, de l’autre côté, est vraiment une pointe, à son bout les vagues se brisent avec ferveur sur les rochers….je n’irai pas nager ici. C’est aussi plus sauvage et tranquille ici. On en profite pour se poser et déjeuner, en regardant l’horizon loin devant nous. On est fiers de nous d’avoir accompli avec succès ce trajet de 2 mois pour arriver jusqu’ici car, même si ce ne sont pas les plus beaux paysages qu’on ait vus, il y a quelque chose de symbolique ici, peut être le fait qu’on ne peut pas aller plus loin au Nord…

On entame ensuite le retour, plus difficile car la fatigue se fait ressentir et il y a plus de montées. Crevés, on arrive enfin au Campi dans l’après-midi, 18 km dans les pattes mais satisfaits de notre performance !

Jour 67 : Après 2 jours sur le parking du Cap Nord, il est temps de prendre la route vers le Sud et poursuivre nos aventures.

Le soleil commence à nous manquer. Il fait tellement froid que je n’ai plus trop envie de me baigner ! Et mes maîtres n’ont plus de couches supplémentaires à se mettre par-dessus. Mais on est curieux de connaître le mode de vie du Nord. C’est pourquoi, on a trouvé un autre woofing dans une ferme de moutons à une centaine de kilomètres du Cap Nord. Ça nous a pris assez de temps et d’effort pour arriver jusque-là alors il faut en profiter et apprendre le max pendant notre voyage, c’est le but. Et comment apprendre le mieux que chez les locaux ?

Direction la ferme donc ! On nous attend dès aujourd’hui. Sur le chemin, on s’arrête déjeuner près de Trollholmsund, un site avec des formations en calcaire en forme de troll. Selon la légende, ils se seraient transformés en pierre car ils ne seraient pas rentrés dans leurs tanières avant le lever du soleil.

C’est encore très paisible ici. Depuis les rochers, on a une vue magnifique sur la mer, séparée par un chemin en sable. On profite de cette atmosphère très zen et ce beau jeu de couleur entre la mer aux nombreuses nuances de bleu et le sable blanc.

Moi, je me suis mis à chasser les vagues. Avec le vent assez fort, il y en a pleins ! Mais je n’ose pas me baigner…mon infection n’est pas encore complètement cicatrisée.

Peut-être que je vais me reposer à la ferme pendant que mes maîtres travailleront, et apparemment ça promet un travail assez dur, on vous racontera  ; )

PS : L’album photo de notre road trip en Norvège est sur notre page Facebook.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *