28ème semaine : Le tour du Péloponnèse en Grèce

Jour 190 : Après la traversée du pont vers le Péloponnèse, la péninsule au Sud de la Grèce, on rejoint Patras. La ville n’a rien d’extraordinaire mais on profite des nombreux magasins pour faire notre shopping de Noël 🎅 🙂 Le lundi matin, il n’y a pas trop de monde heureusement.

Puis on roule tranquillement vers le Sud du Péloponnèse. Pour notre plus grand bonheur, les températures commencent à monter. On retrouve enfin le soleil et le climat méditerranéen.

Jour 191 : Au programme aujourd’hui, la visite d’Olympie. Au milieu d’oliviers sauvages, ce site était un sanctuaire, habité par des personnages religieux, et dédié à Zeus. C’est en son nom que les premiers jeux Olympiques ont eu lieu en 776 av. J-C. Le grand stade y est toujours présent. Parmi les nombreux sanctuaires, on retrouve le temple de Héra et le majestueux temple de Zeus, accueillant auparavant une statue en or de 64 m de long une des 7 anciennes merveilles du monde. Ayant été détruite, on ne peut l’observer qu’à travers des peintures dans le musée.

Petite parenthèse historique fermée, je n’ai malheureusement pas pu accompagner mes maîtres pendant la visite, car c’est interdit aux chiens, et ce malgré la présence de plusieurs chiens errants sur le site, qui creusent des trous au milieu du stade ! Allez chercher la logique :/.

Jour 192 : Aujourd’hui c’est une journée comme je les aime. Elle commence par une balade matinale sur la plage avec mes nouveaux amis hyper sympas, suivie d’une rando aux chutes d’eau de Neda. Une douzaine de km dans les pattes, un petit bain en bas des chutes, je ne peux pas être plus heureux !
Puis je retrouve de nouveaux mes copains pour des jeux de fous (je n’arrive pas à dire non, surtout quand je suis le centre d’attention de tous ces chiens errants!).

D’ailleurs, on a même été filmés, c’est par ici ;).

Jour 193 : Direction la ville de Sparte pour une petite balade en ville. Malgré son nom de renommé internationale, la ville n’a pas grand-chose à offrir. On s’avance donc vers le Sud du Péloponnèse.

Jour 194 : Aujourd’hui, on rejoint le village fortifié de Monemvasia, notre coup de cœur. Au premier abord cette presque-île au Sud de Péloponnèse apparaît comme un grand rocher sauvage mais en franchissant la porte fortifiée, on découvre des petites ruelles accueillant de nombreuses chambres d’hôtes, des restaurants et des habitations modestes des locaux.

Au-dessus des maisons se trouvent des ruines et une vielle église. On a l’impression d’être au bout du monde. Ce lieu s’apparente au Mont Saint Michel mais largement moins touristique lui permettant de garder son charme naturel et paisible.

On finit notre visite par un agréable déjeuner sur une terrasse avec vue imprenable sur la mer transparente. Et moi j’apprends de nouveaux tours, toujours prêt à m’amuser !

Jour 195 : C’est au tour de Nauplie et de son ancienne prison dans les hauteurs de nous impressionner par son charme grecque. On termine la visite sur une jolie balade le long de la mer.

On voit même des courageux se baigner ! A vrai dire, ça me tente aussi, l’eau est d’une clarté indescriptible ! Les paysages et les villages grecques n’arrêtent pas de nous émerveiller. L’après-midi, on fait un tour au Théâtre d’Epidaure, situé dans le sanctuaire d’Asclépios, un haut-lieu de la médecine grecque. Ce théâtre est très bien conservé et son acoustique fonctionne toujours. Même du haut des gradins, on peut entendre un chuchotement sur la scène. Mes maîtres l’ont testé et se sont bien amusés !

Moi je suis resté au Campi car je n’ai pas pu traverser le barrage de chiens errants gardant l’entrée du sanctuaire !

Jour 196 : C’est parti pour une visite d’autres ruines… cette fois-ci c’est sur le site d’Acrocorinth avec la vue sur le canal de Corinthe où on se rend juste après. Tard le soir, on arrive à Athènes où on passera les fêtes de Noël 🎅.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *