29ème semaine : Joyeuses fêtes de Noël à Athènes

Jours 197 – 200 : Lundi matin le moment tant attendu est là !  C’est Noël et on rejoint la famille de mon maître à Athènes, dans une maison louée près de la plage pour fêter Noël comme il se doit. 5 jours de pur bonheur !  On mange à satiété, on discute de nos aventures, on regarde les films de Noël et on profite des moments de repos en famille.

J’ai même eu le droit à plusieurs bains lors de cette semaine !  Bon ce n’est pas vraiment mon moment préféré mais il paraît qu’après je suis à croquer  :). De toute façon pour moi il n’y a qu’une chose qui compte…c’est de pouvoir me jetter dans la mer le plus souvent possible ! Je suis sûr que c’est pour ça qu’ils ont choisi cette maison, car elle est à quelques pas de la mer ! Et tant pis s’il fait moche et froid, au moins j’ai la plage que pour moi !

Tout au long de ce séjour, je suis le centre d’attention de toute la famille : on joue avec moi, on me fait pleins de câlins et on me donne des trucs gourmands sous la table 😉 Eh oui, c’est vraiment Noël pour moi !

Malgré le temps qui n’est pas au rendez-vous, on n’hésite pas à aller visiter l’acropole d’Athènes, une citadelle antique s’élevant au centre de la capitale.

On a aussi l’occasion de visiter la grotte Davelis au Nord d’Athènes. On dirait que cet endroit sur le haut du mont Pendeli est The Place To Be. Tout le monde se rend ici pendant les fêtes de Noël pour profiter de la neige ! C’est sans doute la première neige tombée cette année et les athéniens sont aux anges ! Toutes les voitures ont leur propre bonhomme de neige sur le parebrise et on a également suivi cette coutume ! La grotte en soi est un lieu de mystère qui serait le siège de phénomènes paranormaux et le refuge de créatures étranges…comme les chats qui marchent sur deux pattes, l’eau qui s’écoule en sens inverse ou le gouvernement qui a fermé la grotte au public car il y aurait trouvé un remède contre le cancer. Votre imagination fera le reste 😉. Bref, j’étais bien content d’avoir quitté cet endroit insolite !

Vendredi matin est arrivé si vite, et avec cela le départ de la famille de mon maître ! J’ai profité de ce moment convivial à 110%, une petite pause du mode de vie nomade m’a fait du bien.

Il est temps de repartir pour de nouvelles aventures 😊 mais il semblerait qu’elles ne seront pas si bonnes…

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

3 réflexions sur « 29ème semaine : Joyeuses fêtes de Noël à Athènes »

  1. C’est la qu était ma maîtresse quand elle m’a abandonner pour Noël ! Bon ça va jetais tranquillement au chaud et choyer par Jennifer a Pau alors je pardonne. Et puis heureusement que je suis pas venu avec cette neige… De la neige a Athènes ?! Incroyable !
    Et j’ai quand même eu des cadeaux tout droit venu de grece au retour de ma maîtresse 🙂 Elle m’a dit que ça avait été très sympa d’ailleurs !

  2. coucou zoulou , je confirme tu aime te baigne , mais tu n aime pas la baignoire !!!!
    [ecris du PERU avec un clavier espagnol ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *