32ème semaine : Notre première semaine en Turquie et ses merveilles naturelles, un weekend à Antalya

Jour 218 :  On commence cette semaine en passant la frontière avec la Turquie. Malgré un petit malentendu à la frontière (on a loupé un stop pour contrôle des papiers de Campi), les douaniers sont souriants et on passe sans problème. Dans l’après-midi, on quitte enfin l’Europe après 7 mois de voyage…Bonjour Asie ! Pour se rendre en Asie, on évite de passer par Istanbul. Avec ses 15 millions d’habitants et ses routes passant dans le centre, on n’est pas sûrs de ressortir sains et saufs. On traverse donc la Mer de Marmara au Sud de la Turquie sur un ferry à Canakkale (en 10 minutes, c’est fait !).

Jour 219 : Aujourd’hui, au programme la visite de la cité antique royale de Pergame à Bergama. On y trouve de nombreux temples et théâtres bien conservés. Et pour mon plus grand bonheur, j’y ai accès, à la différence de la Grèce où les chiens domestiques étaient interdits sur les sites archéologiques. En Turquie cependant, on ne fait pas la différence entre les chiens errants et domestiques, tout le monde a les mêmes droits 😊. Je sens que je vais bien me plaire en Turquie !

Mais notre première bonne impression est un peu ruinée par le réveil nocturne de la police, qui, armée, nous demande de gentiment quitter notre spot de nuit qu’on a mis du temps à trouver. Mais ils étaient très courtois et nous ont même escorté à la station d’essence la plus proche. On a vaguement compris que les locaux les ont appelés…peut-être ont-ils eu peur ? On ne saura jamais !

Jour 220 : On roule beaucoup ces derniers jours pour arriver rapidement à Antalya où la maman de ma maîtresse nous rejoint demain. Les journées furent donc longues. Heureusement que les routes turques sont d’une bonne qualité, ça change de l’Albanie et de la Grèce ! Pour arriver au plus vite, on prend la route la plus directe, dans les terres en passant par les montagnes enneigées. La météo change donc rapidement, dépendant de l’altitude. Mais même à 400 m il y a de la neige ! Sur notre route, on fait un petit détour pour aller voir un site naturel incontournable de la Turquie, Pamukkale. Il s’agit d’un ensemble de vasques et de cascades de sources d’eau chaude s’infiltrant dans la roche calcaire et formant un miracle géologique d’un blanc immaculé (donc ce n’est pas de la neige !).

Au sommet de cette colline se trouve une cité antique dont les ruines sont immergées dans des bains d’eau chaude.

Bref, c’est le paradis ! Moi j’ai encore le droit d’accompagner mes maîtres et j’en profite à fond. Je sautille dans les différents bassins et je fais entendre ma joie à tout le monde. Je deviens la star de Pamukkale pour cet après-midi, tellement les touristes sont émerveillés par mon show ! C’est sans doute notre numéro un de la Turquie pour le moment.

Jour 221 : Cette nuit-là, on a été réveillés par une quarantaine de montgolfières, activité touristique très populaire en Turquie, qui survolaient au lever du soleil ce magnifique site naturel. Campi a échappé de peu à une collision avec les montgolfières lors de leur gonflage. Pendant que mes maîtres admirent cette scène, moi ça m’énerve ces gens qui volent !

Le soir, on récupère notre invité à Antalya ! On a réussi à arriver à temps ! Personne n’y croyait avec toutes les galères qui sont arrivées. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer et poursuivre l’objectif. Il y aura toujours des hauts et des bas. Ce qui est important, c’est d’apprendre des moments difficiles et être reconnaissant pour les moments de joie.

Jour 222 : On commence notre visite d’Antalya en se baladant sur la côte jusqu’aux chutes d’eau de Düden. Après plusieurs jours de pluie, le soleil est enfin au rendez-vous. On se balade sur la plage avec la vue sur les montagnes enneigées. Enfin on peut se reposer et juste « chiller ».

Jour 223 : Samedi, on visite le centre-ville d’Antalya, très agréable, avec de nombreuses mosquées et un port sympa. Les nombreux commerçants nous attirent vers leurs stands et nous font goûter leurs produits. On se fait donc une pause pour profiter d’un thé turc et des loukoums à la crème, une bombe calorique !

L’après-midi, on se rend à Side, une ville portuaire à une heure d’Antalya à double visage : une partie moderne avec de nombreux hôtels, restaurants, bars et boîtes de nuits qui font de la ville l’une des stations balnéaires les plus recherchées, et une partie ancienne marquée par le port et les ruines romaines qui s’étendent sur la majorité de la ville.

Après cette balade très agréable, c’est l’heure de la fiesta ! En effet, on fête l’anniversaire de la maman de ma maîtresse ! Un bon resto en bord de plage et quelques cocktails, et le tour est joué 😉

A notre retour au Campi, on fait connaissance avec un jeune couple de turcs très intéressé par notre voyage et Campi. Depuis qu’on est en Turquie, les gens n’hésitent pas à aller nous voir et discuter avec nous ! On est très bien accueillis ici ! Même moi, j’ai droit à pleins de séances photos avec les locaux 😊.

Jour 224 : Sur notre chemin de retour vers l’aéroport d’Antalya, on s’arrête au théâtre antique d’Aspendos qu’on décide de visiter que de l’extérieur, faute de temps. De toute façon, on en a vue des cités et théâtres antiques. On dépose ensuite notre invité à l’aéroport. Ça fait toujours plaisir d’accueillir les gens dans notre Campi et de revoir la famille !

On s’avance ensuite vers le Mont Chiméra connu pour ses flammes sortant de la montagne grâce au gaz naturellement présent. C’est notre première rando de nuit afin de voir ce site en pleine splendeur !

Pour le moment la Turquie n’arrête pas de nous émerveiller. Hâte de voir la suite ! Comme toujours, nos photos sont sur notre page Facebook.

Share this...
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Print this page
Print

2 réflexions sur « 32ème semaine : Notre première semaine en Turquie et ses merveilles naturelles, un weekend à Antalya »

  1. ouaaah ! super , enfin la suite …..
    plein de souvenir pour moi . ton maitre ne te la surement pas dit mais il est déjà venu dans cette région .
    il était tout petit pour sans souvenir … sauf si je lui en parle …. enfin je suis vraiment content que toi aussi du découvre ce pays .good luck Zoulou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *