Jour 225 : La semaine commence avec un temps pluvieux … On abandonne donc notre randonnée sur la plage autour du mont Chimera pour s’avancer. Sur notre chemin, on visite l’ancienne ville de Myra avec ses tombes creusées dans les montagnes. De culture lycienne, ses tombes ont été positionnées sur les côtés des falaises dans les hauteurs pour que les anciens anges puissent parvenir aux morts.
On a été émerveillés par ces tombes et toute la cité car c’est la première fois qu’on les voit mais il s’avère que ces cités lyciennes sont présentes sur toute la côte entre Antalya et Izmir.
Jour 226 : Aujourd’hui on décide de faire un tour en bateau jusqu’à la ville antique engloutie sur l’île de Kekova, puis faire une halte au château de Ucagiz.
Cette partie naturelle protégée n’est accessible qu’en bateau ou à pied. Le village de pêcheurs est très charmant. On se balade dans les petites ruelles menant au château.
A mon plus grand bonheur il commence à pleuvoir et c’est le temps pour
moi d’attraper les gouttes d’eau tombant du ciel, c’est tellement marrant ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi mes maîtres se plaignent de ce temps…
Sur notre chemin de retour en bateau, je me mets en bonne position pour attraper le plus de gouttes possible alors que mes maîtres observent la nature paisible qui nous entoure. Chacun son truc 😉
Le soir, on arrive sur la plage de Patara, réputée d’être l’une des plus longues et des plus belles de la région avec ses dunes à perte de vue. On a déjà vu des plages plus belles mais effectivement il s’agit d’un coin sympa. On y reste pour observer le coucher de soleil avant de se rendre au Campi.
Il commence à faire nuit et on accélère le pas, on a bien 3 km à faire. A mi-chemin un quad avec 5 turcs nous dépasse puis s’arrête pour nous attendre. Les turcs n’hésitent pas une seule seconde à nous proposer de nous ramener au parking du Campi. Mes maîtres montent donc dans le panier à l’avant du quad…mais il n’y a plus de place pour moi donc je suis le quad de toutes mes forces et j’y arrive bien ! Mais on dirait que mes maîtres ont pitié de moi et me prennent sur leurs genoux ! A grande vitesse, on arrive au Campi, quel moment sympa !
Jour 227 : Aujourd’hui au programme, la ville abandonnée par les grecs à côté de Kayaköy. C’est assez impressionnant le nombre de maisons abandonnées au mètre carré qu’il y a ici.
L’après-midi, on visite la grande ville du coin, Fethyie. Une ville sympa sur la côte avec de nouveau des tombes creusées dans la roche.
Jour 228 : Aujourd’hui on est attendus à notre prochain Workaway. C’est déjà notre cinquième expérience de volontariat! On se rend donc à Dalyan, une ville recherchée par les touristes l’été mais paisible en hiver. C’est en traversant la rivière sur un ferry (pas de pont en raison de la réserve naturelle protégée) qu’on découvre la ferme de Balim et Tarçin (les fidèles compagnons de Sébastien et Ceren) qui vont nous accueillir pendant un mois ici. Mais on peut d’ores et déjà vous dire que ce coin paradisiaque fera partie de nos coups de cœur du voyage !
Comme toujours, nos photos sont sur notre page Facebook.
salut Zoulou , la prochaine fois que l’on se voie a Saintry on fera un tour en moto , c’est plus fun que le quad , demande à bébé jacko ……………..